Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour nous!

Nous souhaitons traiter vos données personnelles de manière légale, correcte et transparente. Dans cette déclaration de confidentialité, nous vous expliquons quelles données à caractère personnel nous traitons de vous comme personne physique et quelles sont les fins. En outre, nous vous expliquons quels droits vous avez pour garantir votre vie privée et pour éventuellement l’améliorer.

  1. Qui sommes-nous?
    Vos données sont traitées par Agilitas Group SA, ayant son siège social à Stationsstraat 120, 2800 Malines, inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0478.971.449.
    Dans notre organisation, les données ne sont accessibles qu’aux personnes responsables qui doivent y avoir accès en fonction de leurs tâches.
    Si vous avez des questions supplémentaires et/ou souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter notre DPD:

    Nom: Amezghal
    Prénom: Fatima
    Adresse de contact: privacy@agiltasgroup.be

  2. Quelles données à caractère privé rassemblons-nous?
    1. Les données que nous rassemblons directement:
      Pour savoir qui vous êtes: Nom – Prénom – Numéro d’entreprise
      Pour vous contacter: Numéro de téléphone – Numéro de fax – adresse e-mail
      Pour vous facturer ou payer: Numéro de compte bancaire – Adresse
    2. Données publiques et données que nous rassemblons indirectement:
      Agilitas Group traite parfois des données publiques.
      Il peut s’agir par exemple des données soumises à une obligation de publication, telle que la publication de votre nomination comme administrateur d’une société, ou il s’agit des données que vous avez vous-même relevées au public, telles que des informations sur votre site internet, …
      Il peut également s’agir des données qui sont publiques, parce qu’elles sont par exemple généralement connues dans votre région ou parce qu’elles sont apparues dans la presse. Les informations sur par exemple la Banque-Carrefour des Entreprises et Graydon en font également partie.
    3. Ce que vous nous racontez peut être traité:
      Si vous nous contactez par téléphone, notre réception peut noter votre prénom et nom, ainsi que votre numéro de téléphone pour avoir une vue d’ensemble des contacts et vérifier qui utilise nos services.
  3. Pourquoi rassemblons-nous vos données personnelles?
    Selon la situation, Agilitas Group a besoin de certaines informations de vous pour pouvoir offrir certains services. Les informations qu’Agilitas Group demande et avec lesquelles nous pouvons vous identifier sont appelées données personnelles.
    Ci-après, vous pouvez vérifier par situation pourquoi Agilitas Group demande ces données personnelles et à quelles fins vos données personnelles sont utilisées.
    Vos données sont utilisées selon le cas aux fins suivantes:
    1. Pour les personnes de contact chez les clients ou prospects lors d’une première prise de contact avec Paymate: vos données sont nécessaires pour l’implémentation correcte de l’accord que vous concluez avec nous. Vous concluez un contrat avec nous. C’est pourquoi nous devons disposer des données personnelles nécessaires pour pouvoir offrir nos services que le contrat comprend.
      Les données personnelles qui sont rassemblées sont traitées administrativement et dans la comptabilité. Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient traitées dans ce cadre, il n’est pas possible de fournir les services pour lesquels vous êtes rattaché contractuellement à nous.
    2. De nouveaux contacts potentiels en remettant la carte de visite: si vous nous avez remis une carte de visite d’une manière ou d’une autre, nous vous reprenons dans notre base de données. Nous partons ici du principe qu’en remettant cette carte, vous donnez votre consentement explicite d’être repris dans notre base de données. En outre, nous conservons également les données publiquement accessibles que nous retrouvons sur vous dans notre base de données. Nous partons du principe que nous pouvons également conserver ces données personnelles, puisque vous les avez rendues publiques.
  4. Qui reçoit mes données à caractère personnel?
    Vos données personnelles ne sont en principe pas transmises à d’autres parties.
    Agilitas Group traite ces données personnelles conformément aux fins reprises au point 3. Uniquement les collaborateurs dans notre organisation qui ont besoin de vos données personnelles dans l’exercice de leur fonction pourront les consulter.
    Lors de l’organisation des évènements, nous pouvons toutefois transmettre vos données personnelles (telles que nom et prénom) aux parties externes qui organisent des évènements, et ce purement pour des raisons organisationnelles et également de le cadre de la sécurité.
    Nous collaborons avec quelques tiers qui peuvent également consulter vos données personnelles. Il s’agit des destinataires suivants:
    – Comptables & consultants dans le cadre du support fiscal
    – Prestataires des services TIC
  5. Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées? Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps qu’il le faut pour réaliser les fins telles que définies au point 3. Bien entendu, nous conservons vos données personnelles conformément aux éventuels délais légalement obligatoires et éventuels délais de prescription en vigueur. Par exemple 7 ans pour des factures.
  6. Quels droits puis-je exercer pour garantir la protection de mes données personnelles?
    1. Vous pouvez consulter vos données.
      Si vous souhaitez vérifier quelles données personnelles nous traitons sur vous, vous pouvez le faire en exerçant votre droit de consultation. Agilitas Group vous donnera une vue d’ensemble de vos données personnelles qui sont conservées sur vous aussi complète possible. Nous pouvons déjà confirmer qu’aucune catégorie particulière de données personnelles n’est conservée (telle que la race, l’origine ethnique, les données de santé, les données concernant l’orientation sexuelle, …). Vous recevez une copie des données personnelles qui sont rassemblées.
    2. Vous pouvez faire corriger vos données en cas de modifications à vos données personnelles (telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail,…), alors vous pouvez toujours les faire corriger ou compléter.
    3. Vous pouvez faire supprimer vos données si vous êtes d’avis que nous traitons certaines données personnelles sur base illégale, c’est-à-dire sans avoir un objectif correct pour cela, alors vous pouvez demander de faire supprimer vos données personnelles.
    4. Vous pouvez demander de limiter le traitement de vos données personnelles. Vos données sont erronées et vous avez demandé de les changer ou êtes-vous d’avis que nous traitons vos données personnelles de manière illégale, alors vous pouvez demander d’en limiter le traitement. Cela signifie que nous pouvons seulement continuer à traiter vos données personnelles avec votre consentement. Nous pouvons toutefois continuer à sauvegarder vos données personnelles, mais nous ne pouvons pas les traiter ultérieurement sans votre consentement, sauf dans le cadre d’une procédure judiciaire, pour la protection des personnes physiques ou morales ou pour des motifs importants d’intérêt public.
    5. Vous pouvez demander de directement transférer vos données personnelles à des tiers. Si souhaité, vous pouvez nous demander de transférer à un tiers les données que vous nous avez fournies vous-même. Le Règlement stipule toutefois quelques restrictions à ce droit, de sorte que cela ne s’applique pas à tous les cas. Bien entendu, cela doit être examiné au cas par cas.
    6. Parfois, vous pouvez refuser le traitement complètement automatique de vos données. Certains traitements des données et processus sont effectués entièrement automatiquement sans intervention humaine. Cependant, nous n’en faisons pas usage en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles. Si tel ne devait pas être le cas et si vous n’êtes pas d’accord avec un tel processus entièrement automatisé, vous pouvez vous y opposer, de sorte que vos données personnelles ne soient plus traitées de cette manière. Quelques exceptions s’appliquent également ici qui doivent être évaluées au cas par cas.
    7. Vous pouvez retirer votre consentement quand vos données personnelles sont traitées sur base du consentement (voir point 3), vous pouvez à tout moment retirer ce consentement. Le cas échéant, nous devrons supprimer vos données personnelles. Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de ces droits, contactez-nous à l’adresse de contact ci-dessus et spécifiez clairement quel droit vous souhaitez exercer.

      En outre, nous vous communiquons que vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance si vous êtes d’avis que nous ne respectons pas vos droits, comme indiqué ci-dessus.